Exposition collective au Musée des Arts de la Citadelle de Calvi

Exposition prévue jusqu’au 20 septembre 2020

C’est une bien belle exposition que nous offre la ville de Calvi. Une dizaine d’artistes insulaires de tous horizons ont été réunis au cœur de la Tour du Sel, datant du XVeme siècle, et de la Caponnière entièrement restaurées.
Peintres et sculpteurs se croisent, leurs œuvres se mêlant dans une grande harmonie, qu’ils évoluent dans des thèmes très contemporains ou plus classiques.
Rendez-vous également tout en haut de la tour, sur la passerelle, à 360° pour profiter d’un panorama digne d’un véritable tableau. Enfin, rejoignez le MUDACC (Musée des Arts de la Citadelle de Calvi) sous les voûtes de la citadelle, offrant dans ses murs les œuvres magnifiques de Jean Monestié ou de Patricia Caselles qui m’ont réellement émue. Cette dernière visite est un parfait complément pour clôturer une journée placée sous le signe de la découverte artistique.

    

     

Marcè Lipidi, Pierre Pardon, Anna Grazi, Dominique Reginensi ou encore Claudia Battesti entrouvrent pour nous, le temps d’une déambulation, la porte de leurs univers. Pendant un léger instant, ils nous promettent un bol d’air frais aux milieux des formes et des couleurs.

Exposition prévue jusqu’au 20 septembre 2020.
Cliquez ici pour accéder à la page du MUDACC (Musée des Arts de la Citadelle de Calvi) et en savoir plus sur cette exposition. Vous y trouverez également une galerie de photos plus étendue.

Les images présentées dans l'article sont en partie issues de la page du MUDACC, et en partie les photographies prises par Amalia Luciani. Elles montrent (dans l'ordre d'affichage) les œuvres de :
- Jean Monestié,
- Lepidi,
- Patricia Caselles,
- Anna Grazi,
- Gabrielle Mamberti.

L'auteur de cet article est Amalia Luciani. Découvrez-la par ses propres mots :

Je m'appelle Amalia, j'ai 26 ans. Diplômée d'un master d'histoire, je suis passionnée d'écriture et de livres, tout particulièrement dans le domaine de la fantasy, de l'anticipation et des polars bien noirs et sanglants.
Mes articles sont parus dans divers journaux, dont en 2013 sur le site de l'Express. En 2012, une exposition individuelle à la galerie Collect'Art de Corte a célébré mes photographies, ma seconde passion. Enfin, en 2018, j'ai remporté le prix François-Matenet, à Fontenoy-le-château dans les Vosges avec une de mes nouvelles ayant pour thème l'intelligence artificielle. La même année j'ai co-animé une conférence sur la place des femmes en Corse, du 19ème siècle à nos jours, un des thèmes de mon mémoire de recherche à l'Université.

Leave a Comment