J’aime les histoires, vous le savez bien… Mais de temps en temps il m’arrive d’en rencontrer une si parfaitement en harmonie avec tout ce que j’aime qu’il me prend l’envie de la partager avec vous tous, mes amis, êtres chers qui avez la même sensibilité que moi. Alors voilà : laissez-moi vous lire une histoire. Et bien entendu je vous recommande chaudement le livre et l’auteur merveilleux à l’origine ce conte magique que je vous recommande chaudement !
Voici donc ci-dessus le premier des six épisodes qui forment l’histoire. Chaque épisode dure une petite dizaine de minutes.
Une petite note en post-scriptum également : ne soyez pas surpris par ma prononciation du mot lichen, je trouve qu’elle « colle » mieux au contexte de l’histoire !
Le deuxième épisode de l’histoire se trouve sur cette autre page : « Le grimpeur céleste 2 »
Je n’ai pas réussi à trouver le nom de l’artiste qui a peint cette merveilleuse toile. La musique qui apparaît de temps en temps dans la bande son est de John Cage « In a landscape ».
Et voici la couverture et les références du livre en question que je vous recommande vivement, à tous et à toutes !
L’ALPINISTE
Bernard Amy
Editions Le Tripode, 2014
Illustrations Anaïs Amy
Comments
Quel bonheur ma chère Yassi d’entendre ta douce voix rien que pour moi dans ce superbe conte. Il manque juste un petit rire à la fin, et ton « Voilà »…….