Hier encore une des lectrices de Kimamori me disait à quel point elle prenait plaisir à écouter Hélène Lanscotte. Car oui, nous avons déjà eu la chance d'entendre deux extraits de ce recueil, lus par l'écrivaine, qui est également comédienne (« G comme.... » puis « Question de carottes »).
Vous êtes nombreux à attendre impatiemment la ré-ouverture des librairies pour vous procurer ce livre. Naturellement, comme moi, vous allez vous réjouir de ce cadeau supplémentaire que nous offre Hélène Lanscotte.
Alors entrons dans l'univers de Cécile la craintive... qui mange comme un oiseau !
Quant à ceux qui découvrent Fringales pour la première fois, notez que vous allez entendre l'extrait lu par Hélène Lanscotte elle-même. Elle est poète, écrivaine et comédienne. Laissez-vous séduire, comme moi. Car j'avoue, j'aime tous le chapitres de ce recueil, chacun étant succulent à sa manière. Et cette lecture ne fait que rehausser le texte... Pour aujourd'hui plongeons dans l'univers des picoreuses !
En attendant que ma chronique de ce livre paraisse, disons un mot de Fringales. Comme son nom l'indique, il s'intéresse à notre rapport à la nourriture... mais de façons que vous ne pourrez imaginer !
Un très grand merci à la maison d'édition Arléa et à Brigitte Semler qui nous a réunies et a rendu possible ce projet audio. Et remercions ensemble Hélène Lanscotte d'avoir embrassé ce projet, et pris le temps de faire ces enregistrements pour nous.
L'enregistrement est programmé pour démarrer dès l'ouverture de cette page. Vous pourrez cliquer sur les touches "play" et "pause" pour réguler votre écoute.
Durée : 2mn17