François Cucchi écrit des nouvelles merveilleuses. En voici une, écrite, et lue en corse. Cette voix à la fois puissante et profonde, vous la reconnaissez, n'est-ce pas ? C'est celle de Marc Biancarelli.
Notons que l'écrivain Marc Biancarelli anime des ateliers de création littéraire. Toutes les nouvelles issues de cet atelier sont accessibles sur le blog Fulgurances & Cie. Vous y retrouverez d'autres nouvelles de François Cucchi, certaines écrites en français, d'autres en corse.
L'enregistrement est programmé pour démarrer dès l'ouverture de cette page. Vous pouvez cliquer sur les touches "pause" ou "play" pour réguler votre écoute.
Durée : 7mn14
Vous pourrez lire le texte de la nouvelle ici.
Un grand merci à François Cucchi pour ses beaux textes, et un très grand merci à Marc Biancarelli pour cette lecture qui nous est offerte spontanément et généreusement.
L'illustration présentée ci-dessus est de Aldo Luongo.
Comments
Merci pour cette belle voix qui me raconte des choses dont je ne comprend pas les mots en général, mais qui me charment à travers les mers.
A ringrazià ti Marco , a to boci dà un beddu effettu à sta fola
Merci Monsieur Biancharelli pour votre lecture chaleureuse et dense de cette nouvelle de François Cucchi.
Je me suis retrouvée dans mon île avec le parfum des châtaignes rôties…. et ce fameux dilemme de vivre seule avec la gratitude de cette abondante nature, et le travail qui va avec….
Ou de fonder une famille dont moi même j’étais issue….et d’aller travailler ailleurs et autrement …