Première édition du festival
les 11, 12 et 13 novembre 2022
à Sotta
en Corse du sud
Depuis la nuit des temps l'âme humaine s'est élevée par la grâce des contes, histoires, légendes et épopées.
Depuis un temps infini l'être humain grandit et s'égaie par la lecture et l'écriture.
Aujourd'hui plus que jamais nous désirons être réenchantés, nous souhaitons contribuer au ré-enchantement de notre monde. Trois jours durant, chaque année, nous allons donner vie et voix aux lettres : notre festival Mille Voci è Mille Scritti célèbre la littérature et l'oralité, en Corse. Manifestation annuelle, elle sera itinérante afin de découvrir et partager les mille histoires et légendes des villages et du territoire habités par la tradition ancestrale de l'oralité.
Vous connaissez Kimamori depuis 2010 et lisez nos pages consacrées aux Arts et Lettres du monde. Vous avez suivi nos publications (le bimensuel de Kimamori, le Journal Audio quotidien durant les périodes de confinement et restrictions sanitaires). Et vous qui êtes en Corse avez participé depuis aux réunions et conférence que nous animons autour de la lecture, de l'écriture, de l'univers des contes.
Kimamori Association est née enfin ! Notre association vous accueillera à des événements qui porteront le même souffle que nos clubs de lecture ou ateliers d'écriture : chaleur humaine, richesse des échanges, partage de nos passions, et la résonnance en nos cœurs d'une magie toujours renouvelée.
La toute première édition de notre festival Littérature et Oralité,
Mille Voci è Mille Scritti
se déroule
Les 11, 12 et 13 novembre 2022
à Sotta,
en Corse du sud
Nous accueillerons des écrivains, conteurs, musiciens, chanteurs, doctorants, artistes plasticiens. Chacun nous fera voyager dans son univers par des lectures à voix hautes, des spectacles, tables rondes et rencontres.
Le programme détaillé vous sera communiqué prochainement. En attendant, suivez nos communications sur les réseaux sociaux :
- Page Facebook,
- Compte Instagram,
- Compte Twitter.
Pour recevoir nos communications en avant-première, et directement dans votre boite de réception électronique adhérez à Kimamori Association (adhésion annuelle 10 €).
Parcourez le dernier bimensuel de Kimamori pour en savoir un peu plus !
Nous remercions chaleureusement nos partenaires
Et pour ceux qui se demandent ce que veut dire Kimamori, voici :
“Quand on cueille les kakis à l’automne, on en laisse toujours un sur l’arbre, avec le souhait que la récolte sera abondante l’année suivante, et ce fruit est appelé kimamori (garde de l’arbre).”
Kenichi Yamamoto, Le secret du maître de thé
Cet article a été conçu et rédigé par Yassi Nasseri, fondatrice de Kimamori et présidente de Kimamori Association.